Les critères pour bien choisir son Team Building

Chaque mois, Mister Aventure fait un focus sur un des nombreux aspects du team building, le mois dernier, nous vous avons parlé des intérêts et objectifs du team building dans notre article
Entreprises, cet article sur les critères pour bien choisir son team building peut vous intéresser ! :) 

Un team building réussi prend en compte les 4 critères suivants : les enjeux que vous souhaitez pour votre team building, les publics à qui il est destiné, le temps et le budget disponible. 

1/ Les enjeux du team building 

Chaque entreprise a des raisons de réaliser un team building et des enjeux différents. les objectifs peuvent être de différents types : 

- Gérer un conflit,

- Intégrer de nouvelles recrues, 

- Souder une équipe, 

- Fédérer une équipe à travers un projet, 

- Fêter une grande nouvelle pour l'entreprise, 

- Se faire rencontrer différents secteurs d'une entreprise (par exemple les commerciaux de France et les équipes du siège social)

- Etc. 

2/ Les publics du team building 

Posez-vous la question suivante : à qui est destiné votre team building ? Selon les équipes concernées, tel ou tel type d'activité peut s'imposer ! En effet, pour des commerciaux, il faudra une activité incluant un challenge de type challenge sportif, escape game ou chasse au trésor par exemple. Pour un public créatif, imaginer des activités où ils puissent exprimer leur créativité (création de parfum par exemple).

S'adapter à votre public vous permettra de mieux les cibler et leur proposer un team building intéressant. 

3/ Le temps disponible 

Vérifiez bien le temps disponible pour votre team building avant de rechercher une activité ! En effet, vous pouvez être intéressés par certaines activités mais ne pas avoir le temps nécessaire disponible. Commencez par planifier le temps alloué au team building pour trouver l'activité idéale ! Tenez aussi compte des temps de trajets/déplacement. 

4/ Le budget disponible 

Rassurez-vous, il existe un team building pour chaque budget. Bien entendu, tous les prestataires ne proposent pas la même qualité de prestation, comptez sur votre prestataire pour valoriser votre team building et basez-vous sur cette capacité pour choisir le meilleur prestataire pour votre entreprise. Enfin, n'hésitez pas à demander plusieurs devis pour comparer :) 

Et pour un team building Aventure, pensez à nous ! De 10 à plus de 300 personnes, trouvez toutes les solutions clés en main que nous proposons par ici

Pour plus d'actualités, de conseils, d'énigmes, retrouvez-nous sur notre page Facebook !

 

Résumé: 
Choisissez bien votre team building grâce aux conseils présents dans cet article. Evaluez les enjeux de votre team building, les publics concernés, le temps disponible et enfin le budget disponible pour proposer la meilleure solution à vos collaborateurs !

Ajouter un commentaire